Le transport aérien se facture par kilo (exceptionnellement par m3 en cas de marchandises légères et volumineuses) et est fonction de la destination.
D’une manière générale, le tarif varie de façon inversement proportionnelle au poids total de l’expédition. En clair, plus le poids de votre commande augmente plus le prix au kilo diminue. Cette diminution s’applique généralement (en fonction de la compagnie aérienne) suivant les paliers ci-après:
Le transport maritime est facturé au forfait par conteneur, peu importe le poids de votre commande (dans le cas d'un transport combiné mer + route, un supplément peut être demandé pour les conteneurs dont le poids total dépasse 13.500 KG). Comme pour le fret aérien, plus grosse est votre commande moins cher sera le prix au kilo mais dans des proportions plus grandes. Un container de 20 pieds représente un volume utilisable de ±29 mètres cubes et 58 m3 pour le 40 pieds normal.
La glace carbonique est utilisée pour la conservation des produits surgelés pendant le transport et, si elle ne représente qu'un poids négligeable à la réception des marchandises par effet de sublimation, elle augmente fortement la tare lors de la pesée à l’aéroport de départ (il faut compter 6 KG pour les petits modèles de conteneurs iso thermiques et 40 KG pour les grands modèles).
Les cautions concernent les bières et sont de deux types (vidange / bac). Elles ne sont pas incluses dans les prix communiqués au catalogue.
Notre facture détaille toutes les charges et dépenses jusqu'à l’aéroport/port de destination (CPT/CFR ou CIP/CIF), à savoir:
1. Détail des articles commandés,
2. Frais d'emballage comprenant: cartons et conteneurs iso thermiques + glace carbonique pour les produits surgelés,
3. Frais de transport comprenant: fret aérien/maritime, frais administratifs (hygiène, sécurité et lettre de transport), formalités de douane et remise à la compagnie de transport,
4. Prime d'assurance transport,
5. Frais de cautions : vidanges et bacs pour les bières et les vins,
6. Frais de livraison Collishop (voir conditions générales point n° 6).
Il est possible, en remplissant la demande d'offre, d’obtenir une cotation préalable détaillant tous les frais jusqu’à destination. Vous trouverez le document en dessous de la liste des familles de produits (à gauche dans l'écran du catalogue).
Attention : ceci implique que votre commande ne sera enregistrée qu'après confirmation de l'offre. Veillez également à indiquer votre adresse e-mail pour l’envoi de ce document si la communication a été faite par fax ou courrier papier.
Les prix sont hors taxes en €uro. Ils ne tiennent pas compte des frais d'emballage, d'assurance, de cautions et frais de livraison Collishop. Une facture pro forma incluant tous ces frais jusqu’à destination peut être obtenue en utilisant le formulaire de demande d'offre Collishop: pour les prix des articles du catalogue Collishop, voir le point n° 6.Fruits et légumes frais: les prix du jour seront appliqués. Toutefois, ils vous seront communiqués dans la facture pro forma si la demande en est faite.
Nos conditions de paiement prévoient un règlement par carte de crédit. Le prélèvement ne sera fait que le 7ème jour après l'arrivée des marchandises à l'aéroport/port si aucune réclamation ne nous est parvenue entre temps. Le numéro, la date de validité, la signature, le cryptogramme de sécurité ainsi que le nom du titulaire de la carte doivent figurer sur le bon de commande.
Les cartes acceptées sont: VISA - MASTER/EUROCARD – AMERICAN
Nous vous informons que les marchandises non assurées voyagent à vos risques et périls. Il est toutefois possible d'assurer le risque en cochant l’option «assurance transport» sur le bon de commande. Le taux d'assurance appliqué est de 2% de la valeur CIP (valeur marchandises + fret et frais + assurance).
Si votre commande ne vous parvenait pas en bon état ou avec des manquants, consultez le point n°4 ci-après.
Il s'agit d'une assurance transport couvrant tous les risques pendant la durée du transport c à d depuis la réception des produits par la compagnie aérienne/maritime jusqu'à leur remise au destinataire.
Sont exclus de la garantie:
1. Les dommages causés par une livraison tardive due à des grèves, émeutes ou conflits locaux.
2. Les dommages ou vols survenant après la remise des marchandises par le transporteur.
En cas d'incident (colis détériorés ou manquants), l'indemnisation n'est pas automatiquement acquise; elle est subordonnée à certaines conditions. La procédure à suivre, expliquée ci-après, nous est dictée par les assureurs. Nous vous prions de bien vouloir la respecter afin que nous puissions vous dédommager.
1. A la réception de l’envoi, faire constater le(s) colis endommagé(s) ou manquant(s) par le représentant local du transporteur avant d'emmener les marchandises. Ce dernier doit vous délivrer un document officiel appelé "constat de dommages et manquants". Ce document représente l'unique preuve du bien-fondé de votre réclamation.
2. Nous faire parvenir rapidement, par le moyen de votre choix, ce constat accompagné de votre lettre circonstanciée (des photos sont également les bienvenues).
Votre réclamation doit nous parvenir dans les 6 jours suivant la date d'arrivée des marchandises à l'aéroport ou réception du conteneur. Passé ce délai, toute réclamation sera irrecevable. Nous vous conseillons de le faire par e-mail pour gagner du temps ou directement via le site internet (CONTACT dans le menu).
Si un article est facturé mais non livré et que le colis est réceptionné en parfait état (non ouvert), ne pas suivre la présente procédure. Signalez-le nous dès que possible.
Hormis cas de force majeure, nous vous garantissons un état impeccable des marchandises pour autant que les colis soient retirés dès leur arrivée à l'aéroport/port de destination.
Nous ne travaillons pas sur base de stocks et pouvons ainsi garantir la fraîcheur de nos produits.
A l'ouverture de notre catalogue, vous serez également invité à visiter le catalogue Collishop.
Il vient compléter le catalogue ''The Window on Fine Food''.
Vous y trouverez les familles suivantes :
Tous ces articles peuvent nous être commandés via le bon de commande aux conditions suivantes :
Les prix renseignés dans le catalogue sont TVA incluse. Mais vous serez facturé des prix hors TVA applicables à l’exportation (prix moins 21%).
Frais de livraison : ces articles nous sont livrés et par conséquent majorés de frais de livraison. Par commande globale (un ou plusieurs articles) il vous sera compté un forfait de 4 euros et 18 euros lorsque l’article est précédé du logo «camion» ci-après :
Délai: ces articles doivent nous être commandés minimum 7 jours avant l’expédition des marchandises.
La garantie : les conditions Collishop sont applicables (voir sur le site). Cette garantie ne s'appliquant qu'en Belgique, elle ne couvre pas le rapatriement de des articles à problème.
Afin de répondre à toutes les exigences en matière de facturation, nous pouvons établir à la demande:
En fonction des connections aériennes nous pouvons expédier votre commande dans un délai maximum de 7 jours à dater de la réservation du vol. Pour les envois maritimes, ce délai est de 21 jours.
En plus du choix très étendu de produits proposés, ± 12500 articles, nous acceptons toutes les commandes en dehors de notre catalogue et faisons le maximum pour les honorer. Ainsi vous pouvez compléter votre commande, spécialement pour les conteneurs maritimes, avec toutes sortes de marchandises :
Depuis plus de soixante-cinq ans, nous nous spécialisons dans le transport de produits alimentaires. Grâce à la synergie de nos activités, nous procédons nous-mêmes, au sein de nos installations, à la mise sur palette ainsi qu'à l'empotage des conteneurs. Nous pouvons ainsi garantir un traitement soigné nécessaire aux produits que nous vendons.
Nous vous remercions de votre bonne attention et vous prions de croire, cher Client, à l'assurance de nos sentiments distingués et sincèrement dévoués.
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